L'Ecologie et la Solidarité en actes

Ghyslaine DEGRAVE milite depuis plus de 20 ans à la transformation de notre société où la nature, la biodiversité et l’humain sont les enjeux principaux. Chacun, dont le plus défavorisé, doit pouvoir vivre dans un environnement sain et agréable et dans un logement de qualité, pouvoir accéder à l’éducation et aux loisirs, se soigner, se déplacer, se former tout au long de la vie et bénéficier d’un travail épanouissant. Cela nécessite le respect de notre planète et de ses ressources naturelles, de vivre autrement, de produire et de consommer différemment...


26 janvier 2013

ÉGALITÉ DES DROITS ET ÉMANCIPATION


MANIFESTATION POUR L'ÉGALITÉ
Pour le mariage pour toutes et tous

Dimanche 27 janvier à 14h
De Denfert-Rochereau à Bastille

Le projet social de l’écologie politique revendique l’autonomie des personnes et leur émancipation, comme synthèse des principes de liberté et d’égalité républicaines.
Les écologistes militent pour une société juste et apaisée, dans laquelle chacun et chacune a une place et le pouvoir de décider de la façon de mener sa propre vie.

Europe Écologie — Les Verts (EELV) s’engage en faveur d’une totale égalité des droits de toute personne, de tous les couples et lutte contre toutes les discriminations en défendant : 
* L’ouverture du mariage, et de tous les droits attenants, aux couples de même sexe et un alignement des droits liés au PACS sur ceux liés au mariage. 
* L’accès égalitaire pour toutes et pour tous, quelque soit l’orientation sexuelle et l’identité de genre, à l’adoption et aux techniques d’assistance à la procréation. 
* La reconnaissance de l’autorité légale des parents sociaux sur les enfants qu’ils ou elles élèvent.
*  La dépsychiatrisation complète de la transidentité, le changement d’état civil libre et gratuit, et le respect intégral du droit des personnes trans à choisir les modalités de leur accès au soin. 
* L’introduction de l’identité de genre dans les motifs de discrimination reconnus par la loi et la fin de la hiérarchisation légale des discriminations. 
* La lutte contre l’homophobie, la lesbophobie, la biphobie et la transphobie dans toute la vie scolaire, le monde sportif et le monde du travail, par la sensibilisation de tous et toutes.