L'Ecologie et la Solidarité en actes

Ghyslaine DEGRAVE milite depuis plus de 20 ans à la transformation de notre société où la nature, la biodiversité et l’humain sont les enjeux principaux. Chacun, dont le plus défavorisé, doit pouvoir vivre dans un environnement sain et agréable et dans un logement de qualité, pouvoir accéder à l’éducation et aux loisirs, se soigner, se déplacer, se former tout au long de la vie et bénéficier d’un travail épanouissant. Cela nécessite le respect de notre planète et de ses ressources naturelles, de vivre autrement, de produire et de consommer différemment...


10 juillet 2013

Vaccins avec aluminimum = DANGER

Les élu/es régionaux EELV soutiennent les grévistes de la faim qui siègent devant  le  ministère de la santé. Sur place, la situation semble s' être stabilisée après une réaction  disproportionnée des forces de l’ordre dans la nuit et une menace d’évacuation qui plane toujours.
Nous proposerons demain à la commission permanente du conseil régional une subvention exceptionnelle de soutien à cette association.

Communiqué de presse des éluEs EELV du Conseil régional d’Ile-de-France
Paris, le 10 Juillet,

Des membres de l’association E3M, militant pour le retour des vaccins sans aluminium, ont entamé il y a deux semaines une grève de la faim. Basés devant le ministère de la santé,  ils demandent en vain à être reçus par la ministre de la santé, Marisol Touraine. 
Hier, mardi 9 Juillet, des CRS ont tenté de les déloger. Les écologistes se sont alarmés de ce recours à la violence envers cette association qui demande simplement ce que le candidat Hollande avait promis : le retour des vaccins DTPolio ne contenant pas d’aluminium.

Les sels d’aluminium sont utilisés dans les vaccins pour améliorer l’efficacité des antigènes et donc permettre d’en insérer de faibles doses. Cependant, plusieurs études commencent à  montrer que l’aluminium est neurotoxique. L’INSERM a ainsi signalé que l’aluminium contenu  dans les vaccins ne s’éliminait pas mais migrait vers le cerveau, risquant de causer des lésions.

L’association E3M, créée en 2001 et qui compte 300 adhérents, a pour objectif de faire connaître ce problème de santé publique et de pousser la substitution de l’aluminium dans les vaccins.