L'Ecologie et la Solidarité en actes

Ghyslaine DEGRAVE milite depuis plus de 20 ans à la transformation de notre société où la nature, la biodiversité et l’humain sont les enjeux principaux. Chacun, dont le plus défavorisé, doit pouvoir vivre dans un environnement sain et agréable et dans un logement de qualité, pouvoir accéder à l’éducation et aux loisirs, se soigner, se déplacer, se former tout au long de la vie et bénéficier d’un travail épanouissant. Cela nécessite le respect de notre planète et de ses ressources naturelles, de vivre autrement, de produire et de consommer différemment...


30 octobre 2012

Ethique, transparence,démocratie : des habitudes à changer

Le président de la  base de loisirs du Port aux Cerises et conseiller général du canton de Vigneux depuis 2011, vient de recruter  le directeur de l'équipement, sans aucune transparence auprès du comité syndical et de ses 9 membres, le poste étant libre suite au départ en retraite de l'ancien directeur.
Le président a envoyé un courrier en août aux administrateurs en indiquant que le directeur était recruté depuis juillet.
Etonnée par ces méthodes, j'ai demandé à consulter le dossier de recrutement et les documents concernant la personne recrutée. Un refus de celui-ci a été émis. 

Lors du comité syndical du 3 octobre, plusieurs administrateurs ont montré leur indignement à ce recrutement et sur les méthodes utilisées. Le conseil régional quant à lui n'a pas été associé, ni même consulté. 
Devant ce manque de transparence,  je me suis renseignée.

Mon courrier du 14 septembre (ci-dessous) demandant consultation du dossier.



Devant le refus du président   de consultation du dossier  lors du comité syndical du 3 octobre, il a donc été décidé de saisir la Commission d'Accès aux Documents Administratifs (CADA),  pour l'accès légitime aux documents administratifs des administrateurs  du syndicat du Port aux Cerises .