Le président de la base de loisirs du Port aux Cerises et conseiller général du canton de Vigneux depuis 2011, vient de recruter le directeur de l'équipement, sans aucune transparence auprès du comité syndical et de ses 9 membres, le poste étant libre suite au départ en retraite de l'ancien directeur.
Le président a envoyé un courrier en août aux administrateurs en indiquant que le directeur était recruté depuis juillet.
Etonnée par ces méthodes, j'ai demandé à consulter le dossier de recrutement et les documents concernant la personne recrutée. Un refus de celui-ci a été émis.
Lors du comité syndical du 3 octobre, plusieurs administrateurs ont montré leur indignement à ce recrutement et sur les méthodes utilisées. Le conseil régional quant à lui n'a pas été associé, ni même consulté.
Devant ce manque de transparence, je me suis renseignée.
Mon courrier du 14 septembre (ci-dessous) demandant consultation du dossier.
Devant le refus du président de consultation du dossier lors du comité syndical du 3 octobre, il a donc été décidé de saisir la Commission d'Accès aux Documents Administratifs (CADA), pour l'accès légitime aux documents administratifs des administrateurs du syndicat du Port aux Cerises .