L'Ecologie et la Solidarité en actes

Ghyslaine DEGRAVE milite depuis plus de 20 ans à la transformation de notre société où la nature, la biodiversité et l’humain sont les enjeux principaux. Chacun, dont le plus défavorisé, doit pouvoir vivre dans un environnement sain et agréable et dans un logement de qualité, pouvoir accéder à l’éducation et aux loisirs, se soigner, se déplacer, se former tout au long de la vie et bénéficier d’un travail épanouissant. Cela nécessite le respect de notre planète et de ses ressources naturelles, de vivre autrement, de produire et de consommer différemment...


5 mars 2012

Le Choeur régional Vittoria aux Victoires de la Musique classique

Le Choeur régional Vittoria est un organisme associé du conseil régional oeuvrant dans le domaine des arts de la scène. Il représente en France et à l'étranger la culture régionale et l'image de la région Ile de France.
Vice-présidente de cet organisme, j'aide au développement des missions de cette structure.
Le Choeur régional Vittoria, créé depuis 1987, est constitué d'une cinquantaine de choristes confirmés. Il est placé sous la direction de Michel Piquemal qui dirige également de nombreux orchestres.
Il  possède une discographie riche de 16 enregistrements. Il remplit une mission de diffusion et de promotion du répertoire choral sur tout le territoire francilien, mais également en France et à l'étranger. Il a une mission de formation de ses choristes. Ceux-ci sont des amateurs qui s'investissent sans compter et qui font un travail de haut niveau. Ils sont unanimement reconnus et de plus en plus demandés.
Afin que le Choeur régional Vittoria puisse mener à bien l'ensemble de ses missions, j'ai soutenu un amendement lors du vote du  budget 2012 en séance plénière du conseil régional visant à renforcer leurs finances.
Le Choeur Vittoria a participé au côté de l'Orchestre régional Ile de France aux Victoires de la Musique classique le 20 février 2012. C'est avec un immense plaisir que j'ai pu assister à cette cérémonie et écouter la prestation des choristes, qui pour moi s'est avérée bien trop courte par rapport à la qualité de leurs nombreux concerts qu'ils donnent toute  l'année.