En 2011, 872 jeunes ont fréquenté l'espace emploi, 583 ont été accueillis dans le cadre du pôle orientation.
Elle répond aux autres demandes : développeur de l'apprentissage, partenariat avec les entreprises et les structures d'insertion, un fonds d'aide d'urgence, des entrées en logement, des actions autour du handicap, un espace juridique et une permanence de psychologue. Elle mène des parcours de réinsertion avec les jeunes sortant de la maison d'arrêt de Fleury Mérogis.
Elle organise des forums emplois sur les villes du secteur.
Le conseil régional, que je représente dans cette instance, apporte à l'association d'Insertion et de Développement du Val d'Yerres Val de Seine une contribution financière de plus de 330 000 € par an, au titre du développement de l'apprentissage, mais aussi pour des actions comme 'le printemps des métiers" ou les permis de conduire des jeunes.
Il contribue aux parcours des jeunes dans la formation et les chantiers école. Il finance également un emploi sur cinq années dans le cadre de ses emplois tremplins.
Des projets de formation professionnelle des jeunes et de nouveaux chantiers écoles en 2012 et en 2013 sont en cours entre l'association d'Insertion et de Développement du Val d'Yerres Val de Seine et le conseil régional.