Aujourd’hui, 18 régions françaises sont engagées dans la lutte conte les paradis fiscaux. Onze d’entre-elles exigent de leurs partenaires financiers la publication d’informations détaillées pays par pays pour l’ensemble des territoires dans lesquels le groupe est présent, six mois après la réédition des comptes annuels. Les informations requises sont : la raison sociale pour laquelle les filiales opèrent et leurs activités, le chiffre d’affaires et le résultat d’exercice enregistrés, les effectifs d’employés, les impôts et taxes versés aux autorités publiques locales
Face à l’urgence environnementale, sociale, démocratique et économique, mes actions visent à lutter contre les causes et les risques du bouleversement climatique, à placer la solidarité et la qualité de vie au cœur de l’action politique.
L'Ecologie et la Solidarité en actes
Ghyslaine DEGRAVE milite depuis plus de 20 ans à la transformation de notre société où la nature, la biodiversité et l’humain sont les enjeux principaux. Chacun, dont le plus défavorisé, doit pouvoir vivre dans un environnement sain et agréable et dans un logement de qualité, pouvoir accéder à l’éducation et aux loisirs, se soigner, se déplacer, se former tout au long de la vie et bénéficier d’un travail épanouissant. Cela nécessite le respect de notre planète et de ses ressources naturelles, de vivre autrement, de produire et de consommer différemment...
29 septembre 2012
Paradis fiscaux, transparence financière et évasion fiscale
Aujourd’hui, 18 régions françaises sont engagées dans la lutte conte les paradis fiscaux. Onze d’entre-elles exigent de leurs partenaires financiers la publication d’informations détaillées pays par pays pour l’ensemble des territoires dans lesquels le groupe est présent, six mois après la réédition des comptes annuels. Les informations requises sont : la raison sociale pour laquelle les filiales opèrent et leurs activités, le chiffre d’affaires et le résultat d’exercice enregistrés, les effectifs d’employés, les impôts et taxes versés aux autorités publiques locales
28 septembre 2012
Dézonons tous les week-end !
27 septembre 2012
La base de plein air et de loisirs de CERGY
26 septembre 2012
NON au traité budgétaire européen
Alors que la polémique enfle sur le rejet du traité budgétaire européen par EELV et le maintien des ministres écologistes au gouvernement, Eva Joly est montée au créneau ce mardi sur RTL mardi matin pour défendre son parti et attaquer, au passage, Daniel Cohn-Bendit.
«Ce n'est pas parce que Cécile Duflot a une muselière que les écologistes sont en laisse», a-t-elle lancé, alors que la ministre du Logement a refusé lundi soir de donner son avis sur le traité budgétaire européen.
«Le
déferlement contre les Verts, c’est du jamais vu» ....
Même si le budget amène à créer 300.000 chômeurs de plus, lui a demandé Jean-Michel Aphatie ?
«Je soutiens le gouvernement car ce qui est important aujourd’hui, c’est la transition écologique et François Hollande a promis la transition écologique.»
Ne pas voter le budget, «c’est la ligne rouge», a-t-elle insisté…
LES ECOLOGISTES DISENT NON AU PACTE BUDGETAIRE EUROPEEN
23 septembre 2012
Le lycee Nadar expose
stand que le lycée tenait lors de la manifestation se déroulant à la base de loisirs du Port aux Cerises sur la sécurité le 16 septembre dernier.
tertiaire se sont développées, dont notamment le Bac gestion administration section européenne depuis la rentrée 2012.
22 septembre 2012
Réutiliser ses déchets
Membre de nombreuses commissions de suivi des plans régionaux de prévention et de gestion des déchets, j'ai assisté à ce regroupement.
De nombreux retours d'expériences ont été partagés ente les participants.
L'après-midi, des ateliers pratiques sur les thématiques du gaspillage alimentaire, du réemploi, du compostage, de l'éco-consommation ont permis à chacun de mieux gérer les déchets : cuisine de restes de repas, atelier jardins extraordinaires avec du matériel récupéré, fabrication de lombri-composteurs, fabrication de produits d'entretien écologiques, projet d'animation pédagogique...
La campagne de communication régionale pour la semaine européenne de la réduction des déchets a été présentée lors de cette journée. La semaine européenne aura lieu du 17 au 25 novembre 2012.
Plans Locaux d’Urbanisme et Schéma d’Aménagement et de Gestion des Eaux de l’Yerres
20 septembre 2012
Un bel anniversaire de 100 ans pour la Nautique
Les régates nationales ont eu lieu lors de cette journée. En tant que conseillère régionale, j'ai remis médailles et coupes aux finalistes.
La région aide l'association dans le cadre du financement d'un emploi Tremplin, qui assure ainsi un poste de salarié et contribue au développement des activités et de l'association.
La société nautique de la Haute Seine, implantée depuis 100 ans sur les berges de la Seine à Draveil, est locataire des 2 000 m2 de terrains et souhaite continuer son activité sur ce lieu.
Ses installations sont importantes et en bon état : une flotte de 70 bateaux, bateaux "avirons découverte", canoës et yolettes, skiff, double-sculls, quatre et huit pour l'entraînement et la compétition, garage à bateaux avec vestiaires, club house...
Elle regroupe de nombreux adhérents de toute la vallée de la Seine, qui pratiquent la discipline de l'aviron.
L'aviron est un sport de glisse et du geste, accessible à tous et se pratique en compétition, en loisir ou comme sport de santé.
Cette association est labellisée "Ecole d'Aviron 1" par la Fédération Française des Sociétés d'Aviron pour la saison 2012.
16 septembre 2012
Fête du lac à Vigneux
La société nautique de Vigneux avait organisé un spectacle de jouteurs sur lac de Château de Frayé.
Malgré quelques petites blessures, ce fut un spectacle qui a impressionné de nombreux vigneusiens, dont moi la première.
12 septembre 2012
Roms, une évolution humaniste ?
Roms : Europe Ecologie Les Verts se félicite des avancées de la réunion
interministérielle du mercredi 22 août.
![](file:///C:/Users/GHYSLA~1/AppData/Local/Temp/msoclip1/01/clip_image001.gif)
Communiqué : Pour les populations Roms aussi, le changement c’est
maintenant!
10 septembre 2012
Démonstration d'intervention sécurité
Les nombreux usagers de la base de loisirs régionale, passant près de l'étang et de la plaine des Mousseaux, ont pu bénéficier des animations organisées par la préfecture.
En tant que conseillère régionale, j'ai apprécié cette manifestation qui a accueilli de nombreux franciliens. De plus la météo ensoleillée a contribué à la réussite de cette journée.
9 septembre 2012
Forum des associations vigneusiennes
J'ai pu échanger avec de nombreux responsables associatifs de structures sportives, culturelles, citoyennes, éducatives, environnementales..., accueillies dans les deux gymnases de la ville et à l'extérieur.
La soirée s'est achevée par un magnifique feu d'artifice ponctué de musique, qui a ravi de nombreux vigneusiens.
Une rentrée réussie pour les lycées
Lycée Talma à Brunoy
3 septembre 2012
Aménagement des berges de Seine, tribune des Ecologistes de septembre 2012
Les communes devront tenir compte des prescriptions à travers leur Plan Local d'Urbanisme.
De plus, le Schéma Régional de Cohérence Ecologique va permettre de garantir les continuités écologiques, c''est à dire la préservation de la flore et de la faune par des couloirs de biodiversité.
Pour le secteur de Vigneux, l'aménagement de 50 km de berges de Seine est en cours et devra permettre la mise en valeur de notre patrimoine écologique et la création d'une promenade piétonne.
Suivant ce projet depuis plusieurs années, je me suis manifesté sur la nécessité d'obtenir une bonne connaissance actualisée des espèces existantes. J'ai obtenu la réalisation d'études, au préalable de toute modification du terrain.
Vous trouverez ci-dessous l'expression des Ecologistes de Vigneux sur le sujet, dans la tribune du journal de septembre 2012 de la ville de Vigneux.
1 septembre 2012
Dézonage du Pass Navigo ce week-end
Les écologistes se félicitent de la mise en place du dézonage tous les week-ends et jours fériés, pour les usagers titulaires d’un PASS Navigo et Solidarité Transport/mois à partir du 1er septembre. Une première étape déterminante dans la marche vers la révolution tarifaire du Pass Unique, qui concerne plus de 2,8 millions de Franciliennes et Franciliens.