L'Ecologie et la Solidarité en actes

Ghyslaine DEGRAVE milite depuis plus de 20 ans à la transformation de notre société où la nature, la biodiversité et l’humain sont les enjeux principaux. Chacun, dont le plus défavorisé, doit pouvoir vivre dans un environnement sain et agréable et dans un logement de qualité, pouvoir accéder à l’éducation et aux loisirs, se soigner, se déplacer, se former tout au long de la vie et bénéficier d’un travail épanouissant. Cela nécessite le respect de notre planète et de ses ressources naturelles, de vivre autrement, de produire et de consommer différemment...


26 septembre 2012

NON au traité budgétaire européen

extraits de l'article de 20 Minutes, le 25 septembre 2012 , interview d'Eva JOLY
Les écologistes contre-attaquent. 
Alors que la polémique enfle sur le rejet du traité budgétaire européen par EELV et le maintien des ministres écologistes au gouvernement, Eva Joly est montée au créneau ce mardi sur RTL mardi matin pour défendre son parti et attaquer, au passage, Daniel Cohn-Bendit
«Ce n'est pas parce que Cécile Duflot a une muselière que les écologistes sont en laisse», a-t-elle lancé, alors que la ministre du Logement a refusé lundi soir de donner son avis sur le traité budgétaire européen.
«C’est un très mauvais traité qui va créer l’austérité et la récession, tout le monde le sait», a-t-elle commencé. «Des européens convaincus le disent», a-t-elle assuré. L’ex-candidate à la présidentielle a rappelé que François Hollande était contre ce traité durant la campagne présidentielle et qu’il avait promis de le renégocier. Or, ce n’est pas le cas, c’est «un tour de passe-passe», dit-elle, «c’est le traité Merkozy» et François Hollande «embellit» la situation.

«Le déferlement contre les Verts, c’est du jamais vu» ....

Eva Joly elle appelle les écologistes à voter ce texte. «Nous soutenons le gouvernement, ce traité ne fait pas partie de notre pacte» de gouvernement, a-t-elle tenté d’expliquer. 
Même si le budget amène à créer 300.000 chômeurs de plus, lui a demandé Jean-Michel Aphatie ? 
«Je soutiens le gouvernement car ce qui est important aujourd’hui, c’est la transition écologique et François Hollande a promis la transition écologique.» 
Ne pas voter le budget, «c’est la ligne rouge», a-t-elle insisté…
Et de lâcher: «Le déferlement contre les Verts, l’appel à la démission des ministres à la une du monde, c’est du jamais vu.»