L'Ecologie et la Solidarité en actes

Ghyslaine DEGRAVE milite depuis plus de 20 ans à la transformation de notre société où la nature, la biodiversité et l’humain sont les enjeux principaux. Chacun, dont le plus défavorisé, doit pouvoir vivre dans un environnement sain et agréable et dans un logement de qualité, pouvoir accéder à l’éducation et aux loisirs, se soigner, se déplacer, se former tout au long de la vie et bénéficier d’un travail épanouissant. Cela nécessite le respect de notre planète et de ses ressources naturelles, de vivre autrement, de produire et de consommer différemment...


14 novembre 2012

Grève de la faim pour des finances locales

Stéphane GATIGNON, maire de la ville de Sevran et conseiller régional d'Europe Ecologie Les Verts, mène depuis plusieurs jours un combat visant à alerter de la situation déficitaire de sa ville et à recueillir les retards de paiement  de l'Etat en matière de politique de la ville et de dotation urbaine.

Installé devant l'assemblée nationale, où il dort sous une tente, il a commencé une grève de la faim.
Outre ces finances nécessaires, il souhaite que la situation des villes pauvres soit revue avec une affectation financière de l'Etat, à la hauteur des besoins des villes, avec une péréquation plus juste.


Cet après-midi, je suis passée  apporter à Stéphane, tout mon soutien à son combat et  mon admiration pour son courage.  Des responsables d'entreprises étaient présents à ses côtés, car la ville de Sevran ne peut payer les services effectués par celles-ci..




D'autres élus peuvent emboîter le pas à cette action afin que leur ville, presque aussi démunie, puisse obtenir les moyens de fonctionner.


L’Assemblée nationale a voté, le 13 novembre, une hausse de 50 % d’une dotation de l’État aux 100 communes les plus pauvres. Une décision voulue par le gouvernement qui ne satisfait pas Stéphane Gatignon.
Souhaitons qu'un aboutissement favorable  arrive très rapidement.